L’équipage du BH « Laplace » était présent le vendredi 11 novembre 2016 sur la place de l’église de Perros Guirec, sa ville marraine, pour prendre part à la cérémonie d’hommage aux morts pour la France.

La lecture, par deux collégiens, du poème de Boris Vian, « le Temps de vivre », devant une assemblée nombreuse, a résonné comme un hymne à la vie en cette période de commémorations, que chaque français vit un peu particulièrement depuis les attentats qui ont touché la France en 2015 et 2016.

Comme pour s’évader davantage de ces « camps sans joie » que décrit funestement Boris Vian, la ville de Perros Guirec a convié une délégation du BH « Laplace » pour un concert exceptionnel de la pétillante Lisa Simone, le soir même, au palais des congrès. L’artiste américaine aura séduit son public, entre hommages à Nina Simone, sa mère, et évocation du bonheur de trouver enfin sa place dans ce monde.

Ces moments partagés renforcent encore les liens qui se sont tissés entre le Laplace et sa ville marraine , et préfigurent les nombreux échanges qui auront lieu au cours de l’année.