Cholet (Maine-et-Loire)
Depuis le 14 octobre 2006, Cholet est la ville marraine du Centre de Détection et de Contrôle 07.927, de l'armée de l'Air.
Devenir marraine d’une unité militaire, c’est exprimer le soutien moral de la nation à ses forces armées, en permettant d’établir une relation permanente entre la population, les élus locaux et les forces armées.
En France, il existe 4 centres de détection et de contrôle. Composantes de l’armée de l’Air, ces centres surveillent l’espace aérien pour prendre toutes les mesures nécessaires en cas de menace.
Le Centre de Détection et de Contrôle de Cinq-Mars-la-Pile scrute le ciel du Grand Ouest français, Paris compris. Soit de 10 à 15 0000 aéronefs à surveiller chaque jour.
Placé sous le commandement de la Base Aérienne de Tours, le site accueille les élèves futurs pilotes de chasse et navigateurs. Ils sont formés sur des Alphajets, les mêmes avions que la Patrouille de France.
Visitez le site de la mairie de Cholet : http://www.cholet.fr/
Centre de Détection et de Contrôle 7/927
Derniers articles publiés
03 février 2016
Cholet
54 181 habitants, ville-centre d'une agglomération de 82 887 habitants et d'un bassin de vie de 200 000 habitants, 2e ville du département