Cette année, la chance nous a été donnée d'avoir un partenariat avec la Flottille 28F.

Ce partenariat m'a permis de faire un lien avec la vie de notre ville, Béziers étant la marraine de la Flottille 28F.

A travers ce partenariat, les enfants ont eu la chance de découvrir de nouveaux horizons. Cela m'a également permis de véhiculer des valeurs républicaines fortes telles que l'entraide, la camaraderie, la défense, la liberté... Nous avons exercé le devoir de mémoire en participant activement aux commémorations du 11 novembre (en présence des pilotes de la Flottille 28F) et du 8 mai.

D'un point de vue pédagogique, ce partenariat s'est inscrit dans un projet de classe permettant de travailler sur le thème de la marine et plus généralement de l'armée, dans les différentes matières enseignées, en donnant du sens aux apprentissages.

Les pilotes sont venus nous rendre visite à l'école le 10 novembre 2014; à notre tour, nous sommes allés à leur rencontre sur la BAN de Lann-Bihoué.

Ces quelques jours passés en leur compagnie resteront des moments forts gravés dans la mémoire de tous...

Des vocations devraient naître de cette belle expérience!