23 juin 2026
Le Lieutenant de Vaisseau Hugues Perrot commandant le BE Panthère est venu celébrer le 86ème anniversaire de l'appel du 18 juin dans sa ville Marraine
C'est en cortège que les participants à cette cérémonie se sont déplacés de la Place du Général De Gaulle jusqu'au monument aux morts de la ville
Sur place devant la délégation du BE Panthère votre serviteur annonce le programme
La professeure d'histoire Isabelle Lancien professeure référente de la classe défense lit un texte sur la résistance
Ensuite 2 élèves de la classe Défense liront la lettre Ministèrielle
Ce sera ensuite à la chorale fouesnantaise "l'écho des vagues" d'interpréter a cappella le chant des partisans
Viendra le dépot de gerbe ici la conseillère départementale est accompagnée par le Commandant de la Panthère et le Président de la Comunauté des communes
Ce sera ensuite le tour des 7 maires du Pays Fouesnantais pour déposer une gerbe
Aprés la minute de silence le public entonne la Marseillaise. Au côté du Commandant de la Panthère Madame Annaïg Le Meur députée de la 1ère circonscription du Finistère
Fin de cérémonie Bruno Merrien Maire de Fouesnant les Glénan remercie le public venu nombreux
Et comme dans toute cérémonie patriotique remerciements aux porte drapeau avant d'aller prendre le verre de l'amitié
