Ce mardi 05 septembre, 21 jeunes originaires de Charente-Maritime ont fait le choix de s’engager au sein de l’armée de Terre. Le Centre de Recrutement des Forces Armées de La Rochelle avait choisi SURGERES, ville marraine du 515ème régiment du train, pour leur faire signer leurs contrats d’engagement.

Qu’ils aient choisi d’être conducteur poids lourds, agent de la circulation routière ou secrétaire, tous commencent aujourd’hui une nouvelle vie. Accompagnés de leur famille, les jeunes engagés ont pu échanger une dernière fois avec leur conseiller de recrutement. L’occasion aussi pour le chef de corps du 515ème RT, le lieutenantcolonel (TA) de Flaujac, de leur adresser quelques mots en leur souhaitant la bienvenue. La Maire de la commune de Surgères, a également pris le temps de leur rappeler le sens de l’engagement qu’ils font ce jour. Elle aborde le sens des valeurs du militaire, tels que le courage, le respect, le dépassement de soi, qui rappellent aux jeunes la tâche qui les attend. Car la route est encore longue, et plusieurs mois de formation les attendent. Après un « au revoir » à leurs amis et famille, ils ont embarqué dans le bus les conduisant directement au camp de la Braconne. Près d’1h30 de trajet plus tard, les jeunes découvrent le régiment et après une pause déjeuner, en présence du chef de corps, rejoignent leur nouveau peloton d’instruction.

Place à de nouvelles aventures !

Lors de cette même cérémonie, Océane, une jeune surgérienne, a signé son contrat d'engagement pour rejoindre le 1er Régiment de Chasseurs à Verdun.

Crédits:

Texte SLT Stéphanie Officier communication  du 515ème régiment du train

Photos SLT Stéphanie Officier communication  du 515ème régiment du train - Sylvain RANCIEN Conseiller Municipal et Correspondant Défense ville de Surgères