L'année 2020 est marquée par plusieurs anniversaires liés au Général de Gaulle. A chaque fois que cela a été possible, une délégation du porte-avions Charles de Gaulle a fait le déplacement à Paris pour participer aux commémorations.

Ce furent autant d'occasions pour Paris, sa ville marraine, de montrer l'attachement et la fidélité de la Capitale envers son unité filleule et toutes celles et ceux qui la composent.

C'est au Mont Valérien que le Président de la République a présidé la traditionnelle cérémonie commémorant l'appel du 18 juin. Une délégation de 35 membres de l'équipage, emmenée par le CV Guillaume PINGET participait à l'événement. La Maire de Paris a pu échanger avec le commandant avant que le Président de la République ne s'entretienne avec la délégation.

A l'issue de la cérémonie, Jean-Baptiste Romain, directeur du Mont Valérien, faisait découvrir la forteresse aux marins en leur expliquant les enjeux mémoriels qu'elle représentait. Un dépôt de gerbe de l'équipage dans la clairière des fusillés cloturait cette visite.

Le 14 juillet 2020 fut une nouvelle occasion de rendre hommage au Général de Gaulle à travers un défilé adapté aux conditions sanitaires. Organisé sur la place de la Concorde, la cérémonie accueillait à nouveau une délégation du porte-avions Charles de Gaulle. Arrivés quelques jours avant la cérémonie pour les nombreuses répétitions qui les attendaient, les marins purent cependant profiter d'une journée de détente mise en place par la Ville de Paris.

Au programme : visite de l'Hôtel de Ville, pique-nique sur les berges de la Seine et visite du Musée de la Libération de Paris - Musée Jean Moulin - Musée du Général Leclerc à Denfert Rochereau.