Le 11 novembre 2019, la cérémonie de commémoration du 101e anniversaire de l’Armistice de 1918 s’est terminée à l’Hôtel de Ville (la mairie) par la signature de la charte des 10 ans de parrainage entre Nogent et le bâtiment remorqueur de sonars Antarès.

Dans le cadre de ce parrainage, le lendemain, les élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire Val de Beauté ont rencontré l’équipage de l’Antarès qui leur a présenté les missions qu’ils accomplissent au quotidien.

D’abord réunis dans une grande salle de classe, les enfants des classes de Brigitte Angelloz et Marie-Laure Ruiz n’ont pas manqué de poser leurs questions aux marins. Parfois loufoques, parfois sérieuses, ces interrogations n’ont pas déstabilisé pour autant l’équipage. Après un échange de cadeaux, les élèves se sont séparés en plusieurs petits groupes pour apprendre à réaliser des nœuds marins.