Dans le cadre du parrainage militaire de la ville avec le chasseur de mines tripartite « L'Aigle », les marins de ce bâtiment seront présents à L'Aigle le 10 et 11 novembre prochain pour sensibiliser le jeune public et assister à la cérémonie du 11 novembre organisée par la mairie.

Ce parrainage militaire avec le bâtiment, signé le 13 octobre 1990, permet de cultiver un pont entre l’armée et la nation. Notamment avec les plus jeunes car, comme chaque année depuis 2009, un lien se créé avec la jeunesse au travers d’une convention signée entre la classe de troisième du parcours défense et sécurité globale du collège Françoise Dolto, le chasseur de mines « L’Aigle » et la ville de L’Aigle.

Cette convention a pour but de sensibiliser les jeunes aux métiers de la Marine Nationale, à la vie en mer, et aux contraintes et à la réalité de la vie professionnelle. Elle est également l’occasion pour les élèves de troisième de rencontrer l'équipage au complet et de découvrir le bateau lors d’une sortie scolaire.

La délégation rendra également visite à une classe de CM2, deux autres classes de collège et 2 classes de lycée.