Les écoliers ont pu découvrir les simulateurs, le matériel, le parcours d'obstacles, ...

Jeudi 28 mars, une soixantaine d'élèves de l'école primaire #LéoLagrange, située à #Haubourdin, sont venus visiter le 40e Régiment d'Artillerie.

Ce sont ces mêmes enfants qui ont eu contact avec nos #soldats précédemment projetés en Mission de Courte Durée (#MCD) en #Martinique. C'était l'occasion pour tous de se retrouver, et pour nos #artilleurs de poursuivre leur récit autour de leur expérience passée sur cette belle île des Caraïbes.

Une délégation de la ville d'Haubourdin était présente aussi, suivie de quelques accompagnateurs, dont des parents d'élèves, ravis eux aussi d'en apprendre davantage sur l'#Arméedeterre et plus particulièrement sur l'#Artillerie.

D'abord accueillis au cinéma de garnison à 10h, les enfants ont rapidement pu découvrir de nombreux ateliers. Ainsi, la zone technique, l'atelier de réparation (appelé la Cathédrale au 40), les simulateurs de combat et de tirs MISTRAL et enfin le parcours d'obstacles n'ont plus de secret pour eux !

Animés par une grande curiosité, les enfants ont appris de nouveaux termes, vu de nouvelles choses et ont pu obtenir des réponses à leurs diverses questions grâce à nos soldats.

#SursumCorda #Recrutement
Armées Zone Nord-Est