27 juin 2024
La PMM de Loir-et-Cher fruit du parrainage avec le Terrible !
Philippe Gouet, président du conseil départemental, a marqué de sa présence la cérémonie.
13 stagiaires se sont vu remettre leurs insignes et brevets par le Capitaine de Frégate Leblanc, commandant en second de l’équipage rouge du sous-marins nucléaire lanceur d’engin (SNLE) Le Terrible.
Cette cérémonie vient conclure une année riche en découvertes et en expériences pour les stagiaires âgés de 16 à 18 ans. Ce cycle 23/24 fut notamment marqué par le parrainage entre le Sous-Marin Nucléaire Lanceur d’Engin Le Terrible et la PMM. Ce lien fort entre les deux unités à permis à la PMM d’embarquer et de naviguer à bord de ce fleuron de la Marine Nationale.
Au cours de cette année, les jeunes marins ont reçu de nombreuses formations. Quelles sont les missions de la Marine Nationale, comment lutter contre un incendie sur un navire, comment est organisée la vie à bord... toutes ces questions ont maintenant une réponse pour eux. De plus, un module spécifique les prépare au permis côtier. Au-delà de l’instruction, ils ont découvert la rigueur et la notion de vivre ensemble.
Le recrutement pour la promotion suivante 2024-2025 a débuté et est ouvert à tous les 16-21 ans. Les sessions d’instructions se déroulent à raison d’un week-end par mois tout au long de l’année scolaire.
Pour plus d’informations les CIRFA (centre d’information et de recrutement des forces armées) peuvent répondre à toutes vos questions.
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dossier-de-candidature-pmm