villes marraines
CMT Pégase. Le C.C Julien Rigot aux commandes.

Le mardi 16 février, le capitaine de vaisseau Thierry Roy, chef de l'antenne de l'état - major de l'amiral commandant la force d'action navale (ALFAN), a fait reconnaître le capitaine de corvette Julien Rigot comme commandant du chasseur de mines Pégase, dont Bourg-la-Reine est devenue Ville marraine en mai 2014. Des décorations, des insignes de surfacier et des lettres de félicitations ont été remises à cette occasion.

Issu de la promotion École Navale 1999, le capitaine de corvette Julien Rigot a participé à plusieurs missions de lutte contre le terrorisme en Océan Indien ou contre le narcotrafic aux Antilles.

Breveté de l’École des systèmes de combat et armes navales en 2007, il est chargé de la défense aérienne et de la protection de la défense. Il prend part à de nombreuses opérations dont celles de la libération des otages du voilier Ponant, en 2008. Il se rend en Afghanistan en 2010, à Harmattan en 2011 et au Liban en 2012. Il se spécialise en parallèle dans le domaine technico-opérationnel lutte au dessus de la surface. En 2013, il est désigné comme pilote de cours des officiers de l’ESCAN. Admis à l’École de guerre en 2014, il est affecté l’été dernier au Centre opérationnel de la Marine à Brest, chargé des opérations côtières.

 

 

Association des Villes Marraines des forces armées
B.P. n° 90054
92133 Issy-les-Moulineaux Cedex

infos@villes-marraines.org