Les écoliers albiniens vont correspondre avec un équipage de la 34f en mission pendant six mois dans l’Océan Indien

Un hélicoptère de la flottille 34F a atterri, le jeudi 7 février, sur le champ de Mars. Désormais une tradition dans la cité des Stuarts, puisque la ville d’Aubigny parraine la Flottille d’hélicoptère de la 34F depuis vingt ans maintenant. Le Capitaine Antoine Royer et son équipage ont été accueillis par les élèves de deux classes de CM2 accompagnés de leurs enseignants, Karine Soriano et Christophe Tatar.

Les élèves et l’équipage correspondent depuis le mois de novembre. Ils  étaient normal que les marins du ciel et les écoliers se rencontrent  afin de faire connaissance. Accueillis chaleureusement par les enfants, après la découverte du « Lynx » et un repas pris en commun, le Capitaine a présenté deux petits films et un diaporama pour expliquer les différentes missions de la Flottille 34F . ils ont ensuite répondu aux questions très nombreuses de nos jeunes apprentis marins.

La correspondance va donc se poursuive par mail et par courrier, puisque les marins du ciel vont embarquer dés le 25 février à bord de La frégate Touche Tréville pour une mission de six mois dans l’Océan Indien. Les enfants vont découvrir ainsi tous les pays que les marins vont traverser pendant les six mois que va durer leur mission. Une excellente façon de découvrir la géographie grandeur nature qui devrait ravir nos écoliers albiniens.