La classe de CE1 et CE2 de Mme Soriano a remporté le 1er prix du concours national des villes Marraines pour leur film “raconte moi le lynx”

Un détachement de la Flottille 34F a rendu visite aux écoliers, le 12 et 13 mars. Une visite attendue puisque en raison de la crise sanitaire, la 34 f n’était pas venue dans la cité des Stuarts depuis les Fêtes Franco Ecosaises de 2019, mais les enfants des classes de CE1 de Mme Soriano et Monsieur Tatar ont continué à corresponde avec les Marins du Ciel .

L’hélicoptère, un dauphin s’est  posé  sur le Champ de Mars. Le Capitaine de Corvette , Sébastien Fayet, commandant en second  et  les six hommes d’équipage ont été accueillis sous les applaudissements des enfants. Après la découverte de l’hélico et un déjeuner pris avec les enfants à la cantine, les marins et les enfants se sont retrouvés au cinéma pour découvrir la 34f et échanger avec les minitaires..

le Samedi matin 13 mars, à  l’Atomic cinéma, c’était la remise officielle du prix du concours aux élèves de CE1 et CE2 de Mme Soriano de l’école des Grands-Jardins qui ont participé l’an dernier au concours national des Villes marraines. Les élèves ont eu la grande surprise de recevoir le premier prix pour leur film “Raconte moi le lynx”.

En effet, la cité albinienne parraine la flottille 34F basée à Lanvéoc-Poulmic depuis 25 ans, la flottille était équipée d’un hélicoptère Lynx qui a été mis à la retraite. Et c’est à cette occasion que les élèves ont eu l’idée de lui dire un “au revoir” en réalisant un film de 20 minutes  retraçant  l’histoire d’amitié entre Aubigny et la flottille.

Le film des enfants a été projeté sur grand écran, un moment particulièrement  émouvant tant pour les jeunes  que pour les familles et toutes les personnes présentes dans la salle.

A l’issue, les enfants ont reçu diplômes et petits cadeaux. La classe s’est également vu remettre une somme d’argent qui leur a permis  de faire une escapade d’une journée.