villes marraines

En ce samedi 17 octobre 2026, la France, notre pays, a connu une journée d’émeutes pré-insurrectionnelles qui défient le sens commun !

La communauté des maires et présidents des collectivités territoriales marraines d’unités opérationnelles des forces armées s’associe à l’émotion soulevée à travers tout notre pays face aux attaques ciblées dont ont été victimes certains élus au sein de leur mairie. Les destructions de nombre de symboles de notre République et la mise en danger de celles et ceux qui la servent, souvent de façon totalement désintéressée, sont inadmissibles.

Les pensées et le sentiment de profonde reconnaissance de nos élus, et de leurs administrés, s’adressent également aux personnels des escadrons de la première et de la cinquième région de Gendarmerie mobile parrainés qui ont été engagés face aux émeutiers, avec abnégation et professionnalisme, et dont un grand nombre a été blessé, en les assurant de leur soutien inconditionnel.

Jean-Pierre CHATEAU

Maire de Guérigny

Président de l’Association des Villes Marraines

des forces armées

Association des Villes Marraines des forces armées
B.P. n° 90054
92133 Issy-les-Moulineaux Cedex

infos@villes-marraines.org