JEAN-CLAUDE BOURBON

(14 mars 1939 - 1er mars 2021)

Ancien Adjoint au Maire de Saint-Malo

Les obsèques de notre ami, Jean-Claude BOURBON, ancien Adjoint au Maire de Saint-Malo, Membre d'Honneur de notre association, se sont déroulées le vendredi 5 mars 2021 en la Cathédrale de Saint-Malo à 10h00, en présence de Monsieur le Maire de Saint-Malo, de nombreux parlementaires et élus locaux, ainsi qu'une partie seulement de ses très nombreux amis, en raison de la crise sanitaire sévère que traverse notre pays. À regrets, nos Délégués Généraux, n'ont pas pu assister à l'office religieux. C'est un compagnon fidèle de notre association qui nous quitte après plus de trente-cinq années d'une profonde amitié.

Malgré la maladie et jusqu'à son dernier souffle, Jean-Claude BOURBON, aura donné de sa personne, en témoignant d'une très grande dignité, de qualités humaines rares, de son engagement sans faille à consolider le lien armée-nation, de sa totale loyauté envers ses pairs, et de la fidélité de ses engagements à l'égard de l'ensemble de ses anciens collègues élus de l'Association des Villes Marraines des forces armées au rayonnement de laquelle il aura largement contribué au cours de ses mandats successifs d'élu de la Ville de Saint-Malo, marraine de la Frégate « Surcouf » de la Marine Nationale.

Il laisse tous ses amis dans une profonde peine, en plein désarroi, et avec une très grande tristesse. En particulier, ses amis des villes marraines aux côtés desquels il se trouvait encore, le vendredi 14 juin 2019, lors du Congrès national des Villes Marraines, dans le cadre de l'Armada de Rouen.

Au nom de tous nos membres, notre Président tient ici à lui exprimer son immense reconnaissance pour son amitié et le travail accompli ensemble au cours de toutes ces années, et à présenter ses plus sincères condoléances à son fils, ainsi qu'à sa famille et à ses proches. Notre association s'obligera à perpétuer son souvenir comme elle s'y oblige également pour tous nos amis élus qui nous ont quittés depuis sa création, en 1986.