GÉNÉRAL DE BRIGADE AÉRIENNE (2S) HERVÉ REMY

(28 juin 1942 - 25 novembre 2020)

Premier Adjoint au Maire de Mesvres (Saône-et-Loire)

Le mardi 2 novembre 2006, dans les Salons de Boffrand du Sénat, le Général de Brigade Aérienne Hervé REMY recevait la Médaille d'Or de l'Association des Villes Marraines des forces armées, des mains du Président André SANTINI, ancien Ministre, alors Député-Maire d'Issy-les-Moulineaux. Cette récompense lui avait été décernée par le Comité de Direction de l'association, se prononçant à l'unanimité, en reconnaissance des services rendus dans son action en faveur de l'extension des parrainages militaires aux unités opérationnelles des forces de l'Armée de l'Air, au sein de laquelle il exerçait les fonctions de Délégué au Patrimoine.

On reconnaît au second plan, sur la photo ci-dessus, de gauche à droite, le Général d'Armée Aérienne Stéphane ABRIAL, alors Chef d'État-major de l'Armée de l'Air, le Vice-Amiral d'Escadre (2s) Charles-Henri MÉCHET (†), ancien Préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord (Médaille d'Or de l'AVMfa - 1992), le Commissaire Général de Brigade Aérienne (2s) Henri MULOTTE, ancien Délégué au Patrimoine de l'Armée de l'Air, ayant précédé le Général de Brigade Aérienne (2s) Hervé REMY dans ces fonctions, et rédacteur des textes d'extension des parrainages militaires aux unités opérationnelles des forces de l'Armée de l'Air (Médaille d'Or de l'AVMfa - 1998).