• photo1haubourdin

Haubourdin (Nord)

cblasonhbd

Depuis le mercredi 18 avril 2018, Haubourdin est la ville marraine du 40ème Régiment d'Artillerie (40ème R.A.), de l'armée de Terre.

La ville d’Haubourdin compte 14 935 habitants. Elle se situe au sud de Lille, dans le territoire des Weppes et appartient à la Métropole Européenne de Lille. Sa population peut compter sur de nombreux services publics : écoles, collèges, lycée, résidences pour personnes âgées, bibliothèque, école de musique, centre culturel, équipements sportifs…..Elle dispose d’environ 70 associations et de nombreux commerces de proximité. Plusieurs bois et un parc arboré « les marais de la Canteraine », 73 hectares sur des champs captants, sont des lieux de balade et de détente donnant l’illusion d’être à la campagne.

Haubourdin et le 40ème Régiment d'Artilerie ont une histoire commune forte : en mai 1940, le 40ème Régiment d'Artillerie a fait acte de résistance face à 7 divisions allemandes. La bravoure de ses soldats et l’engagement dans la bataille ont permis le succès de l’opération Dynamo en retardant les renforts allemands sur Dunkerque.

Certains bâtiments municipaux actuels (commissariat de police, ferme du Bocquiau) ont été des lieux forts de l’engagement à cette époque.

Visitez le site de la mairie d'Haubourdin : http://www.haubourdin.fr

Information de mi-mandat pour les familles de nos soldats

infofamilles
Le "kit enfant" fut particulièrement bien accueilli par les familles ayant des enfants en bas âge.
Ce jeudi 6 décembre, le Bureau Environnement Humain (BEH) a organisé une information de mi-mandat au profit des familles de personnels projetés en Martinique, en présence de l'assistante sociale et du chef du Bureau Opération Instruction (BOI).
Introduite par le chef du BOI, cette intervention a eu pour but d'informer, de répondre aux questions et de rassurer les familles sur ce que vivent leurs proches au quotidien durant leur #opérationextérieure.
Après avoir effectué un point de situation, le BEH a distribué les "kits enfants" aux familles présentes. L'assistante sociale a profité de l'événement pour se présenter aux familles et mettre en avant ses actions à leur profit en cas de besoin.
Les familles ainsi que les intervenants ont pu poursuivre leurs échanges et partager les expériences au cours du verre de l'amitié qui s'en est suivi.
#SursumCorda #Planfamille #ArméesZNE #ArméeNation #OPEX
Haubourdin (Nord)