• imagesadtdrapeau

blasonparis

Depuis le 9 octobre 2001, Paris est la ville marraine du Porte-Avions R91 «Charles de Gaulle», de la Marine nationale.

Visitez le site de la mairie de Paris : http://www.paris.fr

Partenariat scolaire 2018-2019

img4504
Renforcer le lien armée-jeunesse

Dans le cadre du parrainage avec son unité filleule le porte-avions Charles de Gaulle, la ville de Paris a souhaité associer 4 classes au programme proposé dans le cadre du partenariat scolaire 2018-2019.

Ainsi le collège Guy FLAVIEN (12ème arrondissement), les lycées professionnels Camille JENATZY (18ème arrondissement) et René CASSIN (16ème arrondissement) et le lycée d'enseignement général VOLTAIRE (11ème arrondissement) participeront tout au long de l'année à plusieurs activités mémorielles et citoyennes.

Les élèves des classes concernées ont pu découvrir début octobre l'Hôtel de Ville de Paris, visite au cours de laquelle le programme de l'année leur a été présenté.

En prévision du déplacement à Toulon au premier trimestre 2019, les élèves ont commencé à rédiger quelques lettres qui seront remises prochainement à l'équipage du porte-avions.

D'ici là, d'autres rendez-vous les attendent, en particulier le voyage à Colombey-les-deux-Eglises  le 9 novembre prochain, à l'occasion de l'anniversaire de la mort du Général de Gaulle.

Ils participeront à la cérémonie d'hommage au pied de l'immense croix de Lorraine, seront reçus pour le déjeuner au collège de Colombey, assisteront à une conférence sur les engagements de Charles de Gaulle (organisée par la Fondation de Gaulle) et découvriront le mémorial.