• photo1haubourdin

Haubourdin (Nord)

cblasonhbd

Depuis le mercredi 18 avril 2018, Haubourdin est la ville marraine du 40ème Régiment d'Artillerie (40ème R.A.), de l'armée de Terre.

La ville d’Haubourdin compte 14 935 habitants. Elle se situe au sud de Lille, dans le territoire des Weppes et appartient à la Métropole Européenne de Lille. Sa population peut compter sur de nombreux services publics : écoles, collèges, lycée, résidences pour personnes âgées, bibliothèque, école de musique, centre culturel, équipements sportifs…..Elle dispose d’environ 70 associations et de nombreux commerces de proximité. Plusieurs bois et un parc arboré « les marais de la Canteraine », 73 hectares sur des champs captants, sont des lieux de balade et de détente donnant l’illusion d’être à la campagne.

Haubourdin et le 40ème Régiment d'Artilerie ont une histoire commune forte : en mai 1940, le 40ème Régiment d'Artillerie a fait acte de résistance face à 7 divisions allemandes. La bravoure de ses soldats et l’engagement dans la bataille ont permis le succès de l’opération Dynamo en retardant les renforts allemands sur Dunkerque.

Certains bâtiments municipaux actuels (commissariat de police, ferme du Bocquiau) ont été des lieux forts de l’engagement à cette époque.

Visitez le site de la mairie d'Haubourdin : http://www.haubourdin.fr

31 Mai 2018 - Tournoi de foot caritatif - Haubourdin Suippes

L’association des polices municipales Haubourdin Loos a organisé un tournoi de football caritatif le 31 mai 2018 auquel le 40eme RA a participé.

La police jouit d’une image contrastée auprès des Français, tantôt soutenue (comme après les attentats) tantôt critiquée. Outre leurs missions de sécurité, les forces de l’ordre s’engagent pour soutenir des personnes en difficulté. Ainsi l’association des polices municipales Haubourdin Loos a organisé un tournoi de football caritatif le 31 mai 2018. Les équipes étaient composées de personnels de la police, de l’armée, de la justice, française et belge. Les fonds récoltés lors de cette journée sont reversées à une association ou à un particulier afin de permettre de mieux vivre le handicap. L’équipe représentant le 40è RA s’est classée 3ème au terme d’une compétition relevée.

PRESSE TOURNOI FOOT

Haubourdin (Nord)