• fouesnant

Fouesnant - les Glénan (Finistère)

blason

Depuis le 3 mars 2012, Fouesnant - les Glénan est la ville marraine du Bâtiment-école A749 «Panthère», de la Marine nationale.

Ce parrainage contribue, entre autres, à renforcer le lien entre les marins et les établissements scolaires de la ville et participe à la transmission de valeurs essentielles auprès des jeunes générations.

Fouesnant - les Glénan est une commune du département du Finistère, dans la région Bretagne, en France. La ville est le chef-lieu du canton de Fouesnant ainsi que de la communauté de communes du pays fouesnantais (C.C.P.F.).

La commune comptait environ 10.000 habitants au recensement partiel du 1er janvier 2018, ce qui la plaçait en treizième place des villes du Finistère.

Située au cœur de la côte cournouillaise, à 15 kilomètres environ de Pont-l'Abbé, de Quimper et de Concarneau, et bénéficiant d'un littoral parmi les plus étendus du Finistère (17 kilomètres de côtes, dont 13 kilomètres de plages), la ville attire chaque année de nombreux touristes et vacanciers. Avec Bénodet et la Forêt-Fouesnant, Fouesnant forme désormais la « Riviera bretonne », sa nouvelle appellation touristique.

Enfin, Fouesnant - les Glénan possède un vaste ensemble insulaire : l'archipel des Glénan, ensemble d'îlots situés à une quinzaine de kilomètres au sud de la pointe de Mousterlin qui fait partie du territoire de la commune.

Depuis 1967, la ville est jumélée avec Meersbuch en Allemagne, et elle organise de nombreux échanges sur les plans scolaires et sportifs, ainsi que des chorales.

Visitez le site de la mairie de Fouesnant - Lès Glénan : http://ville-fouesnant.fr

Un pardon trés pluvieux aux iles Glénan (Fouesnant)

fete

Malgré une météo des plus mouvementées, tant sur l'eau que dans le ciel, une délégation du BE Panthère emmenée par son commandant, le Lieutenant de Vaisseau Clémence Milliotte est venue de Brest pour célébrer la cérémonie de la bénédiction de la mer et des disparus en mer.

Articles du journal Le Telegramme édition de Quimper page Fouesnant :

Monsieur le curé de Fouesnant beni la mer et la couronne de fleur qui sera jeté à la mer en mémoire des disparus en mer

20170903 122325

Le commandant de la Panthère le Lieutenant de Vaisseau Clémence Milliotte et 2 QMM de son équipage

20170903 122334

Fouesnant - les Glénan (Finistère)