• photodijon

Dijon (Côte-d'Or)

blasondijon

Depuis le 11 septembre 1998, Dijon est la ville marraine de l'Escadron de Chasse 01.002 «Cigognes», de l'armée de l'Air et de l'Espace.

En outre, du 12 mai 1987 au 12 décembre 2019, Dijon a été la ville marraine de la Frégate Anti-Aérienne D614 «Cassard», de la Force d'Action Navale de la Marine Nationale.

Visitez le site de la mairie de Dijon : http://www.dijon.fr

Dijon reçoit "ses" marins pour le 14 Juillet

Une délégation des marins du Cassard, la frégate anti-aérienne dont Dijon est la ville marraine, a participé au défilé militaire du 14 Juillet, sur les allées du parc.

Si la Bourgogne-Franche-Comté, dont Dijon est la capitale, est relativement éloignée de la mer, en particulier de Toulon où ils sont basés, les marins du Cassard n'ont besoin que de trois heures en TGV se rendre, chaque année au moment de la fête nationale, dans la ville qui marraine leur vaisseau.

Cette année n'a pas dérogé à la tradition. Et cette fois, la délégation de marins a participé au défilé militaire qui s'est déroulé le 13 juillet au soir sur les allées du parc, prestigieuse avenue de la ville où les forces armées et de sécurité ont offert un spectacle remarquable dans le cadre de la fête nationale.

Les marins avaient été reçus, le matin même, par Elizabeth Revel, adjointe au maire déléguée aux anciens combattants, qui a rappelé les liens forts unissant Dijon à la frégate anti-aérienne de la marine nationale. Chaque coursive du navire porte le nom d'une des rues de Dijon. L'élue a ainsi offert au capitaine commandant Le Cassard, une plaque au nom de la rue de la Chouette, emblématique ruelle médiévale du coeur de Dijon, ville d'art et d'histoire bénéficiant d'une double reconnaissance de l'Unesco.

Dijon (Côte-d'Or)