Accès membre

32ème CONGRÈS NATIONAL DES VILLES MARRAINES

img0245

Vendredi 23 juin dernier, se tenait  à Paris le 32ème Congrès national des Villes Marraines.

Initialement prévu à Toulon, il s’est tenu à l’Atelier du France, sur les quais de la Seine, dans le 15ème arrondissement.

Les deux Assemblées générales réglementaires de l’Association des Villes Marraines des forces armées ont été  présidées par son Président, Monsieur Louis Giscard d’Estaing. Un déjeuner-croisière à bord du Clipper Paris, en présence du Vice-Amiral d’escadre Marc de Briançon, commandant la Force d’Action Navale, et du Général d'Armée Jean-Régis VÉCHAMBRE, Inspecteur Général des Armées pour la Gendarmerie, clôturait la matinée.

Les membres de l’association ont pu apprécier la promenade sur la Seine et ont eu notamment la possibilité d’apercevoir la piste d’athlétisme flottante installée au pied du pont Alexandre III à l’initiative de la Mairie de Paris dans le cadre de la candidature pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

Le Congrès s’est ensuite poursuivi par une visite du Mont-Valérien, haut lieu du souvenir et de la mémoire nationale. Accueillis par Antoine GRANDE, directeur des hauts lieux de la mémoire nationale d’Ile de France, les élus, membres de l’association, se sont rassemblés pour un moment de recueillement dans la clairière des fusillés au cours duquel le Président Louis GISCARD d’ESTAING a déposé une gerbe sur la dalle sacrée au nom des Villes Marraines. 

Paris
833
Actualités ville

PARTENAIRE OFFICIEL

SGA

MEMBRES ASSOCIÉS

nexter
dassault
airbus
thales
safran
dcns

CONTACT

Association des Villes Marraines
des forces armées

B.P. n° 54
92133 Issy-les-Moulineaux Cedex
infos@villes-marraines.org