Accès membre

Visite du conseil municipal de la commune de Surgères, ville marraine du 515ème régiment du Train

La matinée s’est articulée autour d’une présentation en salle d’honneur du régiment, assurée par le chef de corps, détaillant les missions et les moyens du 515, suivie d’une réunion de travail conduite par Mme DESPREZ (maire de Surgères) et ses élus.

A l’issue, un déjeuner en commun a été précédé d’une remise de médaille militaire conférée par le lieutenant-colonel de FLAUJAC à Mr ERTEL : ancien sous-officier, déployé en Algérie de 1960 à 1962 à la tête d’une section harka* dans la ville de Germa, près de la frontière tunisienne. M. ERTEL a été blessé et cité à l’ordre de la Division et à l’ordre de la Brigade.

Enfin l’après-midi a été consacrée à une présentation des matériels majeurs du régiment, permettant ainsi aux élus de visualiser les matériels de dernière génération qui équipent le régiment, et d’échanger avec les équipages sur le service de ces différents matériels ainsi que sur leur expérience de soldat au 515.

Cette journée a permis à tous de renforcer ce lien qui unit désormais la ville et son régiment ; le prochain rendez-vous en commun est fixé au 8 mai, à Surgères, où le régiment sera représenté lors de la cérémonie de commémoration du 72e anniversaire de la victoire de la seconde guerre mondiale.

* Formation paramilitaire composée de harkis, servant pendant la guerre d’Algérie

Chef d’escadron Marc

Officier supérieur adjoint

20170412 Visite Surgères au 515 04

20170412 Visite Surgères au 515 17

20170412 Visite Surgères au 515 01

Surgères (Charente-Maritime)
812
Actualités ville

PARTENAIRE OFFICIEL

SGA

MEMBRES ASSOCIÉS

nexter
dassault
airbus
thales
safran
dcns

CONTACT

Association des Villes Marraines
des forces armées

B.P. n° 54
92133 Issy-les-Moulineaux Cedex
infos@villes-marraines.org