Accès membre

Marathon de Paris 2017 : 47 marins du porte-avions Charles de Gaulle aux couleurs de Paris 2024

marathon-

Ils étaient tous là à 7h00, en ce dimanche matin, pour une photo de groupe aux pieds de l’Arc de Triomphe. Ils étaient très fiers de leur tee-shirt aux couleurs de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques en 2024.

Paris, ville-marraine du Porte-avions Charles de Gaulle, a soutenu l’inscription de 47 marins qui se sont lancés comme défi de courir le célèbre marathon de Paris.

Quelques minutes avant le départ, Anne HIDALGO, maire de Paris, a tenu à encourager les coureurs, leur dire combien elle comptait sur eux pour porter haut et fort « Paris 2024 », et leur souhaiter « Bon vent », comme on dit dans la Marine.

avec la maire

Après de nombreuses embrassades et selfies, chaque marin a gagné son sas de départ, attendant impatiemment le « Bang » qui marquerait la première foulée des 42km du marathon.

Le soleil printanier a accompagné les coureurs tout au long de la course qu’ils ont tous terminé et dont les résultats seront publiés prochainement.

Nul doute que certains auront déjà repris l’entrainement si leurs futures missions leur permettent de participer à nouveau à ce grand rendez-vous sportif de la Capitale !

Bravo à eux !

 

 

Paris
806
Actualités ville

PARTENAIRE OFFICIEL

SGA

MEMBRES ASSOCIÉS

nexter
dassault
airbus
thales
safran
dcns

CONTACT

Association des Villes Marraines
des forces armées

B.P. n° 54
92133 Issy-les-Moulineaux Cedex
infos@villes-marraines.org