Accès membre

Parrainage du premier régiment d’infanterie de marine par la ville de Royan

Le jeudi 26 janvier 2017, Royan est officiellement devenue la ville marraine du premier régiment d’infanterie de marine.

Étaient notamment présents monsieur Didier QUENTIN, député-maire de la ville, le général (2S) Patrick MARENGO, premier adjoint au maire, le colonel Loïc Girard, chef de corps du régiment, et monsieur Gérard MOUKBIRIAN délégué général de l’association des villes-marraines.

Le programme de cette journée était riche, et fut un moment d’échange fort entre les marsouins du premier de marine d’Angoulême, et la population royannaise.

C’est en la cathédrale Notre-Dame de Royan, monument emblématique de la ville, que la matinée a débuté. Un office en présence des autorités civiles et militaires y était célébré en mémoire des militaires tombés en opérations.

La délégation a ensuite rejoint la place Foch où s’est déroulée une prise d’armes devant le monument aux morts. Malgré le froid, les royannais et royannaises avaient répondu présent. Il y avait notamment près de deux cents enfants des écoles de la ville. Lors de cette cérémonie, huit marsouins, sous-officiers et officiers ont été mis à l’honneur lors d’une remise de décoration.

Les autorités saluent le drapeau du 1er RIMa

200 enfants étaient présents

Les marsouins du premier de marine ont ensuite défilé jusqu’à la place Charles de Gaulle, où ils ont pu créer leurs tous premiers liens avec la population de leur ville marraine.

Défilé dans la ville de Royan

Les élus de Royan entourent les marsouins

Les élus, représentants locaux et militaires, se sont ensuite retrouvés à l’Hôtel de Ville, afin d’officialiser ce parrainage, mariage indissoluble entre le premier de marine, et la ville de Royan, sous l’œil attentif et bienveillant de Gérard MOUKBIRIAN, délégué général de l’association des villes-marraines.

Signature de la charte de parrainage

Clôturant cette matinée où les marsouins ont été marqués par l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu, un déjeuner convivial s’est tenu à l’Espace Cordouan. Ils se sont retrouvés à table aux côtés des royannais

Ce parrainage promet de belles rencontres à venir. Ces dernières permettront de consolider le lien toujours plus fort, entre l’Armée et la Nation. Cela permettra d’une part, de renforcer l’esprit de défense des royannais, et d’autre part, cela assurera les marsouins du soutien précieux de la population.

 

Royan (Charente-Maritime)
795
Actualités ville

PARTENAIRE OFFICIEL

SGA

MEMBRES ASSOCIÉS

nexter
dassault
airbus
thales
safran
dcns

CONTACT

Association des Villes Marraines
des forces armées

B.P. n° 90054
92133 Issy-les-Moulineaux Cedex
infos@villes-marraines.org