• photo1perrosguirec

Perros-Guirec (Côtes-d'Armor)

blason-perrosguirec

Depuis le samedi 27 mai 2000, Perros-Guirec est la ville marraine du Bâtiment Hydrographique A793 «Laplace», de la Flotte du Service Hydrographique et Océanographque de la Marine nationale.

Visitez le site de la mairie de Perros-Guirec : http://www.perros-guirec.com

Le Laplace renoue les liens avec sa ville marraine

dsc00990

Le Bâtiment Hydrographique « Laplace » a quitté Brest le lundi 12 septembre 2016 pour une mission d’hydrographie générale devant le port de Dunkerque. Les premiers jours de navigation ont été consacrés à l’entraînement de l’équipage après le rotary estival.

La navigation côtière le long des Côtes d’Armor a ainsi offert l’occasion de mouiller devant la plage du Trestraou à Perros-Guirec, ville marraine du « Laplace ». Mme Annie Hamon, adjointe au maire et Mme Patricia Derrien, conseillère municipale, ont ainsi été accueillies par le commandant pour une visite du bord. Cette rencontre a permis d’accroître la connaissance mutuelle et d’échanger sur les actions qui seront mises en place au cours de l’année à venir.

Perros-Guirec (Côtes-d'Armor)