• avm20111203010

Port-Vendres (Pyrénées-Orientales)

logo-port-vendres-blason

Depuis le 3 décembre 2011, Port-Vendres est la ville marraine du 5ème Régiment d'Hélicoptères de Combat (5ème R.H.C.), de l'armée de Terre.

Visitez le site de la mairie de Port-Vendres : http://www.port-vendres.com

Le 5ème R.H.C. de Pau prête main forte aux chantiers de la mémoire

img0057
Une action au profit du patrimoine.

Depuis maintenant 3 ans l'association «Les chantiers de la mémoire», présidée par Stéphane PLAQUIN, œuvre à la mise en valeur du Fort Mailly.

Les 25 et 26 juillet dernier les bénévoles de l'association ont vu leurs rangs renforcés par l'arrivée de militaires du 5éme Régiment d'Hélicoptères de Combat de Pau, régiment filleul de la ville. En effet c'est une quarantaine de militaires en formation initiales de la Section 6C du Lt GAMET avec leur encadrement qui a participé à l'avancement des travaux du fort. Cette action s'inscrit dans leur cursus de formation qui prévoit qu'ils doivent consacrer deux journées pour la rénovation ou l'entretien d'un monument patriotique.

L'occasion était trop belle et la municipalité à initié ce partenariat permettant ainsi de faire avancer de façon significative les travaux d'embellissement du site.

Pour Stéphane PLAQUIN, « l'aide de nos militaires a été plus qu'efficace et nous a permis de faire progresser les travaux que nous avons engagé. Je tiens à souligner l'excellent état d'esprit des personnels et bien au-delà les liens qui se sont naturellement établis...»

Quant à Jean-Pierre ROMERO, le Maire de la ville, il se félicite de cette opération qui démontre que le parrainage du régiment débouche aussi sur des actions concrètes au bénéfice de la collectivité. « … De plus, il est important dans le contexte actuel de privilégier toutes les actions qui permettent de resserrer les liens armée-nation.»

Port-Vendres (Pyrénées-Orientales)