• fouesnant

Fouesnant - les Glénan (Finistère)

blason

Depuis le 3 mars 2012, Fouesnant - les Glénan est la ville marraine du Bâtiment-école A749 «Panthère», de la Marine nationale.

Ce parrainage contribue, entre autres, à renforcer le lien entre les marins et les établissements scolaires de la ville et participe à la transmission de valeurs essentielles auprès des jeunes générations.

Fouesnant - les Glénan est une commune du département du Finistère, dans la région Bretagne, en France. La ville est le chef-lieu du canton de Fouesnant ainsi que de la communauté de communes du pays fouesnantais (C.C.P.F.).

La commune comptait environ 10.000 habitants au recensement partiel du 1er janvier 2018, ce qui la plaçait en treizième place des villes du Finistère.

Située au cœur de la côte cournouillaise, à 15 kilomètres environ de Pont-l'Abbé, de Quimper et de Concarneau, et bénéficiant d'un littoral parmi les plus étendus du Finistère (17 kilomètres de côtes, dont 13 kilomètres de plages), la ville attire chaque année de nombreux touristes et vacanciers. Avec Bénodet et la Forêt-Fouesnant, Fouesnant forme désormais la « Riviera bretonne », sa nouvelle appellation touristique.

Enfin, Fouesnant - les Glénan possède un vaste ensemble insulaire : l'archipel des Glénan, ensemble d'îlots situés à une quinzaine de kilomètres au sud de la pointe de Mousterlin qui fait partie du territoire de la commune.

Depuis 1967, la ville est jumélée avec Meersbuch en Allemagne, et elle organise de nombreux échanges sur les plans scolaires et sportifs, ainsi que des chorales.

Visitez le site de la mairie de Fouesnant - Lès Glénan : http://ville-fouesnant.fr

Sortie sur la Panthère le 29 juin 2016

Mercredi 29 juin à l'invitation du Commandant de la Panthère le LV Pierre Alain Hue une vingtaine de personnes de la ville marraine Fouesnant les Glénan ont embarqué à quai à Concarneau dés le matin 08h00. Aprés avoir fait route sur Benodet puis un aller retour sur la rivière Odet mouillage pour un barbecue party. Retour à quai à Concarneau vers 16h00. Le petit port de Fouesnant les Glénan ne peut recevoir à quai son bâtiment filleul c'est pourquoi nous allons dans la ville voisine Concarneau, ville marraine du Chasseur de Mines Tripartite Sagittaire.

L'accueil des invités par le Commandant

1 accueil

Et en remerciement une médaille de la ville de Fouesnant les Glénan gravée à son nom lui est offerte.

2 la médaille de la ville

On quitte Concarneau et sa célèbre Ville close

3 on quitte Concarneau et sa ville Close

Direction Benodet. A bord des jeunes élèves navigateurs sortis de Maistrance