• photobourglareine

Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine)

ancien-blason-ville-couleur

Depuis le 7 mai 2014, Bourg-La-Reine est la ville marraine du Chasseur de Mines Tripartite M644 «Pégase», de la Marine nationale.

Visitez le site de la mairie de Bourg-la-Reine : http://www.bourg-la-reine.fr

Les marins du Pégase, présents par le coeur,le 8 mai à Bourg-la-Reine

marjorie-corvee-grimault-8062016
8 mai 2016

En ce 8 mai, jour de commémoration de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, Marjorie Corvée-Grimault, conseillère municipale, déposait une gerbe au nom de l’équipage du CMT Pégase et de son Commandant, le CC Julien Rigot.

En effet, après une révision complète (carénage), le Chasseur de Mines Tripartite devait reprendre sa place au sein de notre organisation de défense.

Dès le début de mai, il a rejoint une flotte, sous commandement de l’OTAN, pour participer à des opérations conjointes de guerre des mines en mer Baltique. Lors de cette mission de deux mois, il devait faire escale en Allemagne, en Lituanie, en Suède et en Pologne.

Avant de rentrer à Brest, le Pégase sera en transit à Rouen du 22 au 26 juin. Les Réginaburgiens sont invités à venir le découvrir.

A noter que pour les collégiens en recherche d'orientation, c’est une formidable opportunité de voir de près le grand nombre de technologies mises en œuvre sur ce bâtiment. Joël Langlais, président de l’Association « Le Pégase, escale à Bourg la Reine » se charge d’organiser les déplacements vers Rouen.

Contactez-le par courriel : contact@lepegase-escaleablr.fr

Marjorie Corvée Grimault 8.06.2016