• photonogentsurmarne

Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)

blason-nogent

Depuis le 12 décembre 2009, Nogent-sur-Marne est la ville marraine du Bâtiment Remorqueur de Sonars M770 «Antarès», de la Marine nationale.

Visitez le site de la mairie de Nogent-sur-Marne : http://www.ville-nogentsurmarne.com

Février 2014 - Des élèves nogentais accueillent "leurs" marins

140211antares-vdb23
En février, les marins, accompagnés de leur commandant, ont rencontré les élèves de CM1 de Brigitte Angelloz, de l’école Val-de-Beauté.

L’occasion d’apprendre à faire des nœuds marins et à se repérer sur une carte marine. Les enfants ont aussi écouté l’histoire des mines navales et ont pu, à leur plus grande joie, visionner le film tourné à l’occasion de leur visite du bâtiment. Ils ont également bénéficié d’une visite guidée au musée de la Marine.

Les élèves peuvent suivre le bâtiment tout au long de l’année via Internet. Les travaux réalisés en classe s’inscrivent dans le projet pédagogique de l’école.

140211_antares_vdb02.jpg140211_antares_vdb12.jpg

Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)