• photonogentsurmarne

Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)

blason-nogent

Depuis le 12 décembre 2009, Nogent-sur-Marne est la ville marraine du Bâtiment Remorqueur de Sonars M770 «Antarès», de la Marine nationale.

Visitez le site de la mairie de Nogent-sur-Marne : http://www.ville-nogentsurmarne.com

Mai 2014 - Célébration du 8 mai 1945 : présence des marins de l’Antarès

140508commemo-8-mai-042
Les marins de l'Antarès étaient présents lors de la traditionnelle cérémonie commémorative du 8 mai 1945.

Arrivés à Nogent-sur-Marne le 7 mai, où ils ont été reçus à l’Hôtel de Ville par le maire, sept marins de l’Antarès ont passé la soirée dans une famille d’élève de CM1 de l’école Val de Beauté de la classe de Brigitte Angelloz. Ils ont ainsi pu partager et expliquer le quotidien de la vie embarquée et leur métier. Le lendemain, les marins ont assisté à la cérémonie, accompagnés des élèves. Le 9 mai, tous se sont retrouvés au Salon d’honneur de l’Hôtel de Ville et les élèves ont interprété l’hymne de la Marine, appris pour l’occasion. La Ville de Nogent est marraine de ce bâtiment remorqueur de sonar (BRS) depuis 2009.

140508_commemo_8_mai_042.jpg

Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)