• fouesnant

Fouesnant - les Glénan (Finistère)

blason

Depuis le 3 mars 2012, Fouesnant - les Glénan est la ville marraine du Bâtiment-école A749 «Panthère», de la Marine nationale.

Ce parrainage contribue, entre autres, à renforcer le lien entre les marins et les établissements scolaires de la ville et participe à la transmission de valeurs essentielles auprès des jeunes générations.

Fouesnant - les Glénan est une commune du département du Finistère, dans la région Bretagne, en France. La ville est le chef-lieu du canton de Fouesnant ainsi que de la communauté de communes du pays fouesnantais (C.C.P.F.).

La commune comptait environ 10.000 habitants au recensement partiel du 1er janvier 2018, ce qui la plaçait en treizième place des villes du Finistère.

Située au cœur de la côte cournouillaise, à 15 kilomètres environ de Pont-l'Abbé, de Quimper et de Concarneau, et bénéficiant d'un littoral parmi les plus étendus du Finistère (17 kilomètres de côtes, dont 13 kilomètres de plages), la ville attire chaque année de nombreux touristes et vacanciers. Avec Bénodet et la Forêt-Fouesnant, Fouesnant forme désormais la « Riviera bretonne », sa nouvelle appellation touristique.

Enfin, Fouesnant - les Glénan possède un vaste ensemble insulaire : l'archipel des Glénan, ensemble d'îlots situés à une quinzaine de kilomètres au sud de la pointe de Mousterlin qui fait partie du territoire de la commune.

Depuis 1967, la ville est jumélée avec Meersbuch en Allemagne, et elle organise de nombreux échanges sur les plans scolaires et sportifs, ainsi que des chorales.

Visitez le site de la mairie de Fouesnant - Lès Glénan : http://ville-fouesnant.fr

Célébration du 95ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918

En ce 11 novembre 2013, le Lieutenant de Vaisseau Romain Rosell Commandant du BE Panthère est venu, avec une délégation de son équipage, dans sa ville marraine de Fouesnant commémorer le 95ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918.

Fouesnant a la particularité d'avoir 3 lieux distincts de recueillement, c'est pourquoi les photos à suivre ne sont pas prises au même endroit. La cérémonie se termine au monuments aux morts.

P1110451

P1110459

P1110467

P1110468

Les parapluies montrent qu'en ce jour il "bruinait" sur Fouesnant, mais évidemment c'était exceptionnel, car à Fouesnant il y a toujours du soleil......

dans les coeurs en tous les cas !

Fouesnant - les Glénan (Finistère)