• dscf4810

Épinal (Vosges)

blasonepinal

Depuis le vendredi 20 septembre 2019, Épinal est la ville marraine du Sous-marin Nucléaire d'Attaque S605 «Améthyste», des Forces Sous-marines de la Marine nationale.

Auparavant, du 11 Novembre 1987 au 3 juillet 2019, Épinal a été la ville marraine du Sous-marin Nucléaire d'Attaque S602 «Saphir», des Forces Sous-marines de la Marine nationale.

Visitez le site de la mairie d'Épinal : http://www.epinal.fr

Une délégation du SNA Améthyste accueillie dans sa ville marraine

20211203120319
Rencontre avec les élèves de l'école élémentaire du Champbeauvert

Une délégation de l'équipage bleu du SNA Améthyste conduite par le Capitaine de Frégate Aymeric SCHAEFFER était présente à Epinal du 2 au 5 décembre dans le cadre des fêtes de la Saint-Nicolas tradition lorraine. Le programme des journées s'est articulé autour de présentation au Lycée des Métiers Pierre-Mendès-France, de l'IUT Hubert Curien et des élèves de l'école élémentaire du Champbeauvert. Les projets s'inscrivent dans la continuité des contacts déjà établis.

Épinal (Vosges)