• photo-12-b-mdelebarre-

Saumur (Maine-et-Loire)

blason1saumur

Depuis le 30 septembre 1989, Saumur est la ville marraine de la Frégate Anti-Sous-Marine D646 «Latouche Tréville», de la Force d'Action Navale de la Marine nationale.

Le vendredi 8 juin 2018, à l'invitation de sa Municipalité, Saumur a accueilli le 33ème Congrès national des Villes Marraines, qui a connu un remarquable succès.

Visitez le site de la mairie de Saumur : http://www.ville-saumur.fr

Visite de 9 marins du Latouche-Tréville à Saumur

a-dscn9950

Du 15 au 17 septembre 2021, la Ville de Saumur a reçu une délégation de 9 marins de la Frégate Latouche-Tréville.

Un programme chargé les attendait, notamment la visite privée des musées du Moteur et du Cheval, complétée par une présentation détaillée de l’Institut français du cheval et de l’équitation avec son célèbre Cadre Noir, où la délégation était accueillie par le LCL Thibault Vallette.

Quelques festivités ont également agrémentées ces 3 jours :

. réceptions à la Mairie principale avec M. Jackie Goulet, Maire de la Ville de Saumur ainsi qu’à la Mairie annexe de Bagneux avec M. Noël Néron, Correspondant Défense ;

. visites aux Écoles Militaires de Saumur ainsi qu’au Lycée Sadi Carnot ;

. déjeuner au centre Perce-neige, sans oublier la visite des caves de Bouvet Ladubay, bien évidemment suivie d’une dégustation très appréciée par les marins.

1 DSCN0115IFCE - Dans le hall du grand manège

2 DSCN0140IFCE - Clinique du Cheval

3 DSCN9965Déjeuner en terrasse au restaurant Le grand bleu

4 DSCN0001Musée du moteur

5 DSCN9988Musée du moteur... le Commandant à la manoeuvre... machine arrière... avant 1 !

6 DSCN0144Déjeuner dans l'établissement Perce-Neige

7 DSCN9977Musée du Cheval

8 DSCN0098bEchange de cadeaux à la Mairie annexe de Bagneux

DSCN9960Réception dans la salle des mariages