• dscf4810

Épinal (Vosges)

blasonepinal

Depuis le vendredi 20 septembre 2019, Épinal est la ville marraine du Sous-marin Nucléaire d'Attaque S605 «Améthyste», des Forces Sous-marines de la Marine nationale.

Auparavant, du 11 Novembre 1987 au 3 juillet 2019, Épinal a été la ville marraine du Sous-marin Nucléaire d'Attaque S602 «Saphir», des Forces Sous-marines de la Marine nationale.

Visitez le site de la mairie d'Épinal : http://www.epinal.fr

La maquette de l'Améthyste à l'honneur ....

dsc0675
Collège Notre -Dame / Saint-Joseph

Le jeudi 6 mai, la classe de l'Ensemble Scolaire Notre-Dame/Saint-Joseph était présente en mairie pour découvrir la maquette du SNA Améthyste, filleul de la Ville d'Epinal. Inscrite au Concours national des Villes Marraines, la classe de 4ème assitait à une présentation faite par un ancien sous-marinier du SNA Saphir .... et actuellement en poste au CIRFA Nancy.

Épinal (Vosges)