• photoletampon

Le Tampon (Île de La Réunion)

blason2letampon

Depuis le jeudi 4 septembre 2014, Le Tampon est la ville marraine de la Frégate de Surveillance F730 «Floréal», de la Force d'Action Navale de la Marine nationale.

Visitez le site de la mairie du Tampon : http://www.letampon.fr/

Exercice militaire d'évacuation de ressortissants avec la frégate de surveillance « FLORÉAL »

2021fazsoi005fzi9976exercicefloreal

Lundi 25 janvier 2021, une quinzaine de personnes, de la mairie du TAMPON, a participé à un exercice d'évacuation de ressortissants au Port. Ville marraine du bâtiment depuis 2013, cette coopération avec la ville du Tampon a permis au « FLORÉAL » de dérouler son savoir-faire sur un exercice de grande ampleur tout en permettant à quelques Réunionnais de découvrir un bâtiment de la Marine nationale. Les employés de la mairie ont ainsi joué le rôle de français à évacuer d'une zone dangereuse. Plusieurs rôles étaient joués : le blessé, la personne âgée, la femme enceinte, le trafiquant, ou encore une personne munie d'une arme. Pris en charge par une partie de l'équipage à terre, ils ont ensuite été évacués par embarcations rapides vers le « FLORÉAL » au mouillage devant le port ouest. Une fois à bord, ils ont été accueillis par l'équipage et ont pu se restaurer. Une opération gagnant-gagnant qui permet l'entraînement des marins des FAZSOI tout en développant le lien armées-nation.

Le Tampon (Île de La Réunion)