• dscf4810

Épinal (Vosges)

blasonepinal

Depuis le vendredi 20 septembre 2019, Épinal est la ville marraine du Sous-marin Nucléaire d'Attaque S605 «Améthyste», des Forces Sous-marines de la Marine nationale.

Auparavant, du 11 Novembre 1987 au 3 juillet 2019, Épinal a été la ville marraine du Sous-marin Nucléaire d'Attaque S602 «Saphir», des Forces Sous-marines de la Marine nationale.

Visitez le site de la mairie d'Épinal : http://www.epinal.fr

Le SNA Améthyste en visite dans sa ville marraine

ndsj
A la rencontre des collégiens

Le jeudi 24 septembre, l'Ensemble scolaire Notre-Dame / Saint-Joseph accueillait le Capitaine de Corvette Nicolas MAIGNE, Commandant l'équipage rouge du SNA Améthyste. La Ville d'Epinal parraine le bateau depuis le 20 septembre 2019.

NDSJ

Ville marraine du Sous-marin Nucléaire d'Attaque Saphir entre novembre 1987 et juillet 2019 (date de son retrait du Service Actif) les échanges furent nombreux avec de belles rencontres pour les Spinaliens et les scolaires. La nouvelle page ouverte s'inscrit dans la continuité de ces relations.

Épinal (Vosges)