• dscf4810

Épinal (Vosges)

blasonepinal

Depuis le vendredi 20 septembre 2019, Épinal est la ville marraine du Sous-marin Nucléaire d'Attaque S605 «Améthyste», des Forces Sous-marines de la Marine nationale.

Auparavant, du 11 Novembre 1987 au 3 juillet 2019, Épinal a été la ville marraine du Sous-marin Nucléaire d'Attaque S602 «Saphir», des Forces Sous-marines de la Marine nationale.

Visitez le site de la mairie d'Épinal : http://www.epinal.fr

Epinal Ville Marraine du SNA Améthyste

marine1
Lycée des Métiers Pierre Mendès-France

marine 3En septembre 2019, le 20 la Ville d'Epinal signait une charte de parrainage avec le SNA Améthyste en présence de scolaires. Depuis décembre le Lycée des Métiers Pierre Mendès-France s'est "binomé" avec le bateau. Le jeudi 24 septembre dernier, le Capitaine de Corvette Nicolas MAIGNE Cdt l'équipage rouge du SNA s'est rendu à la rencontre des lycéens pour de fructueux échanges.

Épinal (Vosges)