• imagesadtdrapeau

blasonparis

Depuis le 9 octobre 2001, Paris est la ville marraine du Porte-Avions R91 «Charles de Gaulle», de la Marine nationale.

Visitez le site de la mairie de Paris : http://www.paris.fr

Soutien au Porte-avions Charles de Gaulle

011-20130719-b25830-2

Interrompant sa mission pour revenir sur Toulon après que des cas de COVID-19 aient été décelés à bord du porte-avions, le Charles de Gaulle a reçu le soutien de la Maire de Paris, Anne HIDALGO, à travers une lettre adressée au Capitaine de Vaisseau Guillaume PINGET.

Ce courrier a été une nouvelle occasion de témoigner tout l'attachement de la Ville de Paris pour son unité filleule et celles et ceux qui la composent.

Si certaines membres de l'équipage sont encore sous la responsabilité des médecins, une grande partie des marins est désormais sortie d'affaire.

Nous leur adressons à toutes et tous nos souhaits de bon et rapide complet rétablissement et espérons pouvoir dans un avenir proche les accueillir une nouvelle fois au cœur de Paris.

On ne nait pas parisien, on le devient ! En appartenant à l'équipage du Charles de Gaulle, l'ensemble des militaires et marins embarqués sont eux aussi des parisiennes et parisiens et Paris leur est totalement solidaire !

007 20130721 B2 7096