• imagesadtdrapeau

blasonparis

Depuis le 9 octobre 2001, Paris est la ville marraine du Porte-Avions R91 «Charles de Gaulle», de la Marine nationale.

Visitez le site de la mairie de Paris : http://www.paris.fr

Une nouvelle mission pour le Porte-avions Charles de Gaulle : l'École des Mousses

1-080-20130721-bd1132

Le 22 janvier dernier, le Porte-avions Charles de Gaulle appareillait de Toulon pour une nouvelle mission.

À cette occasion, Paris, sa ville-marraine, lui adresse à nouveau tout son soutien et assure le Capitaine de Vaisseau Guillaume PINGET, l'équipage du Charles de Gaulle et toutes celles et ceux du Groupe Aéro-Naval, de son attention à leur égard.

Nous leur souhaitons "Bon vent et bonne mer", et les remercions de leur engagement sans faille au service de notre sécurité, de nos valeurs, de notre pays.

2016MSMD231 002 007

Dans le cadre des liens qui unissent de façon privilégiée le Porte-avions, la Marine et Paris, l'Hôtel de Ville a organisé le jeudi 30 janvier une projection du documentaire "L'École des Mousses" produit par Thierry MARRO.

Devant un public ému, les recrues de l'École des Mousses se sont dévoilés avec enthousiasme, objectivité et un vrai sens de l'engagement.

Une table ronde clôturait la soirée avec la participation de Thierry MARRO, le producteur, le Capitaine de Frégate Emmanuel ROUVE, directeur de l'École des Mousses, et le Capitaine de Vaisseau Matthieu DEVRON, responsable du recrutement pour la Marine.

2017 MBST 358 A 001 017

Une prochaine projection, en après-midi, à destination d'un public scolaire est prévue avant la fin de l'année.