• photonogentsurmarne

Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)

blason-nogent

Depuis le 12 décembre 2009, Nogent-sur-Marne est la ville marraine du Bâtiment Remorqueur de Sonars M770 «Antarès», de la Marine nationale.

Visitez le site de la mairie de Nogent-sur-Marne : http://www.ville-nogentsurmarne.com

10 ans de parrainage de l’Antarès

191112rencontreelevesvaldebeauteequipageantares28
Le 11 novembre 2019, la cérémonie de commémoration du 101e anniversaire de l’Armistice de 1918 s’est terminée à l’Hôtel de Ville (la mairie) par la signature de la charte des 10 ans de parrainage entre Nogent et le bâtiment remorqueur de sonars Antarès.

Dans le cadre de ce parrainage, le lendemain, les élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire Val de Beauté ont rencontré l’équipage de l’Antarès qui leur a présenté les missions qu’ils accomplissent au quotidien.

D’abord réunis dans une grande salle de classe, les enfants des classes de Brigitte Angelloz et Marie-Laure Ruiz n’ont pas manqué de poser leurs questions aux marins. Parfois loufoques, parfois sérieuses, ces interrogations n’ont pas déstabilisé pour autant l’équipage. Après un échange de cadeaux, les élèves se sont séparés en plusieurs petits groupes pour apprendre à réaliser des nœuds marins.

191112 rencontre élèves val de beauté équipage antarès39

191111 101e anniversaire de larmistice 1918225