• fouesnant

Fouesnant - les Glénan (Finistère)

blason

Depuis le 3 mars 2012, Fouesnant - les Glénan est la ville marraine du Bâtiment-école A749 «Panthère», de la Marine nationale.

Ce parrainage contribue, entre autres, à renforcer le lien entre les marins et les établissements scolaires de la ville et participe à la transmission de valeurs essentielles auprès des jeunes générations.

Fouesnant - les Glénan est une commune du département du Finistère, dans la région Bretagne, en France. La ville est le chef-lieu du canton de Fouesnant ainsi que de la communauté de communes du pays fouesnantais (C.C.P.F.).

La commune comptait environ 10.000 habitants au recensement partiel du 1er janvier 2018, ce qui la plaçait en treizième place des villes du Finistère.

Située au cœur de la côte cournouillaise, à 15 kilomètres environ de Pont-l'Abbé, de Quimper et de Concarneau, et bénéficiant d'un littoral parmi les plus étendus du Finistère (17 kilomètres de côtes, dont 13 kilomètres de plages), la ville attire chaque année de nombreux touristes et vacanciers. Avec Bénodet et la Forêt-Fouesnant, Fouesnant forme désormais la « Riviera bretonne », sa nouvelle appellation touristique.

Enfin, Fouesnant - les Glénan possède un vaste ensemble insulaire : l'archipel des Glénan, ensemble d'îlots situés à une quinzaine de kilomètres au sud de la pointe de Mousterlin qui fait partie du territoire de la commune.

Depuis 1967, la ville est jumélée avec Meersbuch en Allemagne, et elle organise de nombreux échanges sur les plans scolaires et sportifs, ainsi que des chorales.

Visitez le site de la mairie de Fouesnant - Lès Glénan : http://ville-fouesnant.fr

Le Pacha de la Panthère en visite au collège de Kervihan

20191121135819-copie

A l'invitation de Monsieurr Alain Troëlle, Principal du collège de Kervihan, le Lieutenant de Vaisseau Geoffroi de Reboul, commandant le Bâtiment École Panthère, s'est rendu jeudi 21 novembre 2019 au collège pour une réunion de travail.

Aprés avoir déjeuné au collège, Monsieur le Principal et son adjoint Patrick Herrou ont regardé avec le "Pacha", en fonction des sorties à la mer de son bâtiment, les possibilités d'embarquement à Brest sur des durées de 1, 4 ou 5 jours en 2020 pour des jeunes collègiens et collègiennes des classes de 3ème dans le cadre de leur stage découverte.

Le Commandant était désireux de pouvoir embarquer des jeunes pour ces stages, car cela leur permettra de découvrir la Marine Nationale dans l'optique de voir peut être parmi eux, plus tard, des volontaires s'engager.

20191121 135819 Copie 2

Le Pacha de la Panthère entouré à gauche par Monsieur Alain Troëlle, Principal du collège, et Monsieur Patrick Herrou Principal Adjoint

Fouesnant - les Glénan (Finistère)