• photobourglareine

Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine)

ancien-blason-ville-couleur

Depuis le 7 mai 2014, Bourg-La-Reine est la ville marraine du Chasseur de Mines Tripartite M644 «Pégase», de la Marine nationale.

Visitez le site de la mairie de Bourg-la-Reine : http://www.bourg-la-reine.fr

Des nouvelles du Pégase

pegase

« Ne le dites surtout à personne. C’était trop bien… On veut pouvoir revenir à la prochaine sortie sur le Pégase ! » avouent Emilie et Badis.

Entre le 9 et le 11 juillet, une délégation composée de 4 jeunes du Conseil des jeunes citoyens, de Mariam Danwilly, conseillère municipale déléguée à la jeunesse, d’une famille de Bourg-la-Reine et de Joël Langlais, Président de l’association Le Pégase, escale à BLR, s’est rendue à Brest.

Le programme préparé par le Commandant Petit-Etienne et le Lieutenant Tanguy avait pour objectif de faire découvrir les principales missions d'un bâtiment de la Marine Nationale :

• Sortie en mer avec ateliers de navigation, recherche de mines et plongée, matelotage et exercices de sécurité (incendie, homme à la mer…)
  • Rencontre avec les futurs pilotes de l’aéronavale, présentation des simulateurs de vols et d’amerrissage d’urgence, visite du musée de l’Ecole Navale et simulation de conduite d’un bâtiment.

Un programme dense qui a ravi les visiteurs !

Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine)