• dscf4810

Épinal (Vosges)

blasonepinal

Depuis le 11 novembre 1987, Épinal est la ville marraine du Sous-marin Nucléaire d'Attaque S602 «Saphir», des Forces Sous-marines de la Marine nationale.

Visitez le site de la mairie d'Épinal : http://www.epinal.fr

Épinal et le SNA Saphir

20190619184558
L'histoire se poursuit et nous avons le plaisir de vous faire partager ce message du dernier commandant du SNA

Le Saphir est arrivé hier à Cherbourg. La dernière traversée s’est bien passée. Le dernier retour en surface mardi matin avant de transiter en Manche a été un peu émouvant pour tout l’équipage mais cela reste un excellent souvenir ! Pour ce qui concerne l’équipage, certains arrêteront de naviguer, d’autres vont aller rejoindre les bancs de l’école pour accéder à des qualifications supérieures, d’autres encore vont intégrer l’équipage du Suffren dès septembre et enfin une bonne partie va être affectée sur le Casabianca rouge. Je voulais encore vous remercier pour le dévouement dont vous avez pu faire preuve à notre égard dans le cadre de nos échanges. Même si la vie à un équipage ne nous a pas rendus aussi disponibles que nous l’aurions souhaité, c’était à chaque fois un plaisir de retrouver Epinal. Je souhaite à Epinal de vite retrouver un filleul et si possible un Sous-marin !!

Épinal (Vosges)