Accès membre

  • photo2cholet

    Cholet (Maine-et-Loire)

    blasoncholet-1

    Depuis le 14 octobre 2006, Cholet est la ville marraine du Centre de Détection et de Contrôle 07.927, de l'armée de l'Air.

    Devenir marraine d’une unité militaire, c’est exprimer le soutien moral de la nation à ses forces armées, en permettant d’établir une relation permanente entre la population, les élus locaux et les forces armées.

    En France, il existe 4 centres de détection et de contrôle. Composantes de l’armée de l’Air, ces centres surveillent l’espace aérien pour prendre toutes les mesures nécessaires en cas de menace.
    Le Centre de Détection et de Contrôle de Cinq-Mars-la-Pile scrute le ciel du Grand Ouest français, Paris compris. Soit de 10 à 15 0000 aéronefs à surveiller chaque jour.

    Placé sous le commandement de la Base Aérienne de Tours, le site accueille les élèves futurs pilotes de chasse et navigateurs. Ils sont formés sur des Alphajets, les mêmes avions que la Patrouille de France.

    Visitez le site de la mairie de Cholet : http://www.cholet.fr/

     

cholet
03
févr.
54 181 habitants, ville-centre d'une agglomération de 82 887 habitants et d'un bassin de vie de 200 000 habitants, 2e ville du département
Cholet (Maine-et-Loire)

PARTENAIRE OFFICIEL

SGA

MEMBRES ASSOCIÉS

nexter
dassault
airbus
thales
safran
dcns

CONTACT

Association des Villes Marraines
des forces armées

B.P. n° 90054
92133 Issy-les-Moulineaux Cedex
infos@villes-marraines.org