36ème Congrès National des Villes Marraines 2021 - VERDUN

Le 36ème Congrès National des Villes Marraines, s'est tenu à l'invitation du Chef d'État-major de l'armée de Terre (CEMAT), s'agissant d'une année impaire, le vendredi 2 juillet 2021, à Verdun (Département de la Meuse), et a connu un remarquable succès.

plaquette du 36ème Congrès national des Villes Marraines

diaporama de la commémoration du 105ème anniversaire de la bataille de Verdun

diaporama du 36ème Congrès national des Villes Marraines de Verdun (en préparation)

allocution du Général d'Armée Thierry BURKHARD, Chef d'État-major de l'Armée de Terre

allocution de Monsieur Louis GISCARD d'ESTAING, Président de l'Association des Villes Marraines

Colloque Esprit de Défense - Effort de Défense à l'Assemblée Nationale

Le lundi 27 février 2017 de 15h à 20h se tiendra en salle Lamartine de l'Assemblée Nationale le Colloque « Esprit de Défense - Effort de Défense » autour de deux tables rondes animées par les militaires et des politiques de haut rang, organisé par l'A.V.M.f.a. et le C.E.I.S.

Le nombre limite de participants ayant été atteint, les pré-inscriptions sont closes depuis le mercredi 15 janvier 2017, en avance sur le calendrier.