36ème Congrès National des Villes Marraines 2021 - VERDUN

Le 36ème Congrès National des Villes Marraines, s'est tenu à l'invitation du Chef d'État-major de l'armée de Terre (CEMAT), s'agissant d'une année impaire, le vendredi 2 juillet 2021, à Verdun (Département de la Meuse), et a connu un remarquable succès.

plaquette du 36ème Congrès national des Villes Marraines

diaporama de la commémoration du 105ème anniversaire de la bataille de Verdun

diaporama du 36ème Congrès national des Villes Marraines de Verdun (en préparation)

allocution du Général d'Armée Thierry BURKHARD, Chef d'État-major de l'Armée de Terre

allocution de Monsieur Louis GISCARD d'ESTAING, Président de l'Association des Villes Marraines

Colloque « Esprit de Défense - Effort de Défense » - lundi 27 février 2017

avm20170227-lam-041

pdfColloque « Esprit de Défense - Effort de Défense » - Assemblée Nationale - lundi 27 février 2017

Le lundi 27 février 2017 s'est tenu en Salle Lamartine de l'Assemblée Nationale le Colloque « Esprit de Défense - Effort de Défense » à l'invitation de l'Association des Villes Marraines des forces armées, sous la Présidence de Monsieur Louis GISCARD d'ESTAING, et en présence du Chef d'État-major des Armées, le Général d'armée Pierre de VILLIERS.

Extraits de presse